Sepaje

Une bougie en signe d’espérance

Région: -

Division: -

Date de début: 26.03.2020 20:00

Date de fin: 26.03.2020 21:00

La Conférence des évêques suisses (CES) en appelle avec l'Eglise évangélique réformée de Suisse (EERS) à entreprendre, d'ici à Pâques, deux actions communes en cette période de crise du coronavirus. 

En signe d’espérance et de communion, la CES et l’EERS appellent chaque fidèle, dans un message commun, à allumer une bougie chaque jeudi soir à 20h, à la placer de manière visible à la fenêtre et à prier, par exemple un Notre Père : pour les victimes du virus, pour celles et ceux qui travaillent dans le domaine de la santé et pour toutes les personnes menacées d’isolement dans la situation actuelle. «

Nous demandons l’aide de Dieu pour toutes ces personnes et nous exprimons de cette manière notre communion avec elles », explique le président de la CES, Mgr Felix Gmür.

L’objectif est de créer un océan de lumière de l’espérance à travers tout le pays. Cette action durera jusqu’au Jeudi Saint.

« L’Eglise est plus qu’une maison – elle est une mission, celle de veiller les uns sur les autres, tout particulièrement quand il y a une menace », dit le président de l’EERS, Pasteur Gottfried Locher.

Agenda - horaires

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.